Gommage et Peeling 

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Gommage et Peeling
Face aux agressions extérieures, la peau a tendance à développer des imperfections comme l’acné, les peaux mortes, la rougeur, etc. Pour s’en débarrasser, rien de mieux qu’une bonne séance de gommage ou de peeling. Ces deux soins d’exfoliation s’appliquent aussi bien sur le visage que sur le corps et leur efficacité dépend surtout des produits utilisés. N’hésitez pas à scroller sur le portail de soin Kapao pour sélectionner celui qui s’adapte le mieux à vos besoins.


Gommage et Peeling : qu’est-ce que c’est ?
Ces deux termes appartiennent à la même famille de soin mais ne signifient pas la même chose.


C’est quoi le gommage ?
Le gommage est un soin corporel très réputé pour ses capacités à éliminer les peaux mortes. Les produits gommants possèdent des petites billes ou grains de nature naturelle ou synthétique qui agissent en libérant la peau des impuretés pour lui offrir tout son éclat. Il suffit d’appliquer le gel ou la crème gommante et de masser en faisant des petits mouvements circulaires. Ce soin est aussi parfait pour favoriser la circulation sanguine, régénérer les cellules et désobstruer les pores.


C’est quoi le peeling
Moins connu que le gommage, le peeling représente une technique d’exfoliation chimique. Son principe est simple : laisser apparaître une peau neuve sans tâche, sans marque après avoir éliminé la couche superficielle de l’épiderme qui semble imparfaite. Un peeling doux peut être appliqué soi-même mais il est nécessaire de consulter un spécialiste pour une action en profondeur. Dans tous les cas, il est important que les produits de peeling contiennent des acides synthétiques ou des acides de fruits.


Que choisir entre gommage et peeling ?
Il est important que votre choix se porte sur l’exfoliant qui se plie le mieux à vos besoins. Sinon, votre peau pourra développer des irritations, réactions allergiques, etc. il faut savoir que les peaux sensibles et fragilisées peuvent s’orienter vers les gommages enzymatiques ou à grains fins. Vous avez une peau grasse, normale ou mixte, orientez-vous vers un gommage à grains. En revanche, une peau sèche, ridée, tâchée, mature ou normale trouvera satisfaction auprès du peeling.


Gommage et peeling : quelle fréquence ?
Pour ce qui est du gommage, les peaux grasses et acnéiques peuvent en bénéficier deux fois par semaine. On privilégie un gommage par semaine pour une peau normale et deux fois par mois pour une peau sèche et sensible.
Concernant le peeling superficiel, il est conseillé d’en faire 3 à 4 séances espacées de 3 semaines et ce, une seule fois par an. Mais attention, la fréquence des peelings profonds est définie par le spécialiste.