Chargement...
À quoi sert un dissolvant ?
Un dissolvant est un produit cosmétique qui vous permet d’enlever rapidement un vernis à ongles usé et de préparer vos ongles pour une nouvelle application de vernis. C’est un liquide incolore qui peut aussi se présenter sous forme d’huile, de petit pot dans lequel on trempe ses ongles, un par un, pour retirer le vernis ou encore de disque imbibé de produit dissolvant. Le point sur un dissolvant de qualité, c’est tout de suite.
Un dissolvant avec ou sans acétone ?
Il existe deux types de dissolvants pour ongles : avec acétone et sans acétone. La méthode pour enlever en un clin d'oeil les faux ongles et même tous les designs du nail art passe classiquement par l’usage de l’acétone. Si ce produit peut se montrer magique, il est cependant agressif pour les ongles et la peau. Utilisé sans précaution, l’acétone peut se montrer irritant chez les personnes à peaux sensibles et dangereux en cas d’inhalation. C’est pourquoi, sur ce site, nous présentons des alternatives, notamment des solvants sans acétone, qui vont dissoudre vos vernis à ongles tout aussi efficacement sans détruire vos cuticules.
Les caractéristiques d’un bon dissolvant à ongles
Un bon dissolvant à ongles doit être capable d’enlever le vernis sans irriter la peau et endommager les ongles. Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un tel produit est la capacité du produit à pouvoir retirer toute trace de vernis et renforcer les ongles fragiles. Il doit être formulé avec des vitamines et des protéines, dégager un parfum agréable, être conditionné dans un flacon étanche et être facilement transportable.
Voilà, vous savez maintenant ce que vous pouvez attendre d'un bon dissolvant pour qu'il réponde à vos préoccupations. À l’instar de la très bonne gamme Herôme, disponible chez Kapao, qui propose des dissolvants de qualité sous différentes formes.