Hydratation 

Il y a 158 produits.
par page
Résultats 1 - 30 sur 158.

Hydratation : quand les gestes simples deviennent indispensables
Pour avoir une belle peau, il faut bien la chouchouter. En matière de soin beauté, l’hydratation est un réflexe, mais un réflexe incontournable. Ce procédé consiste en l’application d’une crème ou d’une huile qui évitera à la peau d’être sèche. Les experts beauté s’accordent à dire que l’hydratation est la technique la plus importante pour ralentir le vieillissement cutané.


Pourquoi l’hydratation de la peau est si importante ?
Plusieurs éléments peuvent contribuer à assécher la peau. Cela peut aller de nos habitudes aux multiples facteurs environnementaux.
Certains savons ou gels de douche sont particulièrement agressifs et connus pour rendre la peau sèche. Une peau sèche peut également être causée par divers phénomènes extérieurs comme les écarts de température, les rayons UV, la climatisation, etc.
Notre organisme ou notre état peuvent aussi être des facteurs favorisant l’assèchement de la peau. Il peut s’agir d’une mauvaise alimentation, des hormones ou encore la consommation de tabac.
Soulignons que l’agression de l’épiderme peut entraîner un dysfonctionnement de son film hydrolipidique (bouclier protecteur de la peau). Raison pour laquelle il faut le nourrir par le biais de l’hydratation.


Comment procéder à une bonne hydratation ?
Que ce soit en été ou en hiver, il est essentiel d’hydrater sa peau. Si les rayons UV peuvent se montrer agressifs pour l’épiderme en temps chauds, le froid est aussi coupable de l'assèchement de la peau. C’est pourquoi, quelle que soit la saison, songez-y matin et soir. Les soins hydratants sont nombreux chez Kapao. Ceux-ci se déclinent en lait, crème, émulsion ou sérum, etc. Pour l’utilisation, déposer une noisette du produit dans le creux de votre main ; massez ensuite la zone à hydrater jusqu’à ce que celle-ci soit complètement absorbée.
Petit bonus : on n’oublie pas de s’hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau.