Chargement...
Soins 60 ans et +
La soixantaine est caractérisée par une baisse accrue de la production du collagène ; ce qui accentue l’apparition des rides et le relâchement cutané. Ces effets peuvent être combattus en associant soins de visage adaptés et alimentation équilibrée et saine. Les protections solaires restent aussi un incontournable pour limiter les dégâts infligés par les rayons UV.
Qu’est ce qui caractérise une peau de 60 ans et + ?
Une peau mature est perçue comme celle qui a perdu sa densité et sa tonicité pour devenir plutôt flasque. Elle présente un relâchement très flagrant ainsi que des rides d’expression assez prononcés. Ces dysfonctionnements sont occasionnés par un déficit d’œstrogène qui apparaît naturellement à l’approche de la ménopause. En fonction de la nature de la peau, de l’hygiène de vie et même des antécédent familiaux, on peut constater une peau plus épaisse, sèche ou même grasse avec pas mal de boutons.
Comment choisir sa crème anti-âge à 60 ans et + ?
Pour choisir une crème qui pourra vous aider à traverser en beauté la soixantaine, axez-vous sur des critères spécifiques. Cette dernière doit être capable de bien hydrater la peau afin de combler les pertes en eau, nourrir l’épiderme, favoriser le renouvellement cellulaire grâce à la production d’élastine et de collagène. Elle doit aussi pouvoir conforter le film hydrolipidique pour assurer une excellente barrière de protection contre les agressions extérieures. Les crèmes efficaces comme celles de chez Kapao vous permettront même de combler les ridules et les rides. Sans oublier leur capacité à uniformiser le teint tout en redonnant l’éclat et la tonicité de la peau.
Pourquoi prendre soin du contour des yeux ?
La particularité de la peau du contour des yeux c’est qu’elle est plus fine, sensible et sèche que les autres parties du visage. Pourtant, elle subit chaque jour allergène, froid, vent, soleil, pollution, frottement et autres. Quel que soit l’âge, il est conseillé de bien chouchouter le contour des yeux mais cette pratique est plus qu’essentielle pour les peaux matures.