Crème & Lait 

Il y a 53 produits.
par page
Résultats 1 - 30 sur 53.

Lait et crème
La peau est quotidiennement sujette à des agressions extérieures telles que les rayons solaires, la poussière, les frottements des vêtements sur le corps, le vent sec ou le froid…C’est pourquoi, pour une peau en bonne santé, il est important de lui apporter une hydratation régulière. Lait ou crème, à chacun ses habitudes et préférences. Mais quelle est vraiment la différence entre ces deux soins hydratants ? Quelles sont les particularités de chacun ? Comment appliquer une crème de visage ?


La différence entre le lait et crème
Du lait à la crème, ces deux cosmétiques résultent principalement de l’émulsion d’une substance aqueuse (lait, eau, hydrolat…) et d’une substance lipidique (beurre, huile et cire végétales,..), mais les proportions de chacun de ces actifs feront toute la différence.
Le lait par exemple aura une proportion aqueuse plus importante que la quantité de matière grasse. Cela lui confère donc une texture plus fluide, plus douce rendant son application plus facile. Il pénètre en profondeur dans l’épiderme afin de l’hydrater et le nourrir. Ceci laisse donc comprendre que la qualité et la quantité des actifs qu’on utilisera pour la composition d’un lait fera toute sa spécificité. En ce moment, Kapao est la parfaite référence en termes de sélection des laits.
Pour la crème, sa proportion en matière grasse sera plus forte que celle aqueuse. Sa texture est plutôt épaisse, onctueuse, et son application est plus facile en faisant des mouvements circulaires sur la peau. Elle est surtout privilégiée pour les peaux sèches, les peaux qui s’irritent et tiraillent. Elle a un rôle nourrissant, apaisant, hydratant, et protecteur. Pour le choix d’une bonne crème, faire un tour chez Kapao est une excellente idée.


Comment appliquer sa crème de visage
Que ce soit pour le jour ou la nuit, la crème de visage doit s’appliquer deux fois par jour sur une peau préalablement nettoyée et séchée. Pendant que la peau est encore humide, il faut se laver les mains et prendre une petite noisette qu’on réchauffera entre les doigts pour la fluidifier. On commence l’application des joues vers les périphéries du visage, pour finir par la zone T (front, nez, menton) tout en évitant les contours des yeux naturellement plus fragiles. Deux à trois passages doux suffisent, et aident aussi à améliorer la circulation sanguine aussi du visage ; ceci booste l’éclat.