Hydratant et Nourrissant 

Il y a 93 produits.
par page
Résultats 1 - 30 sur 93.

Hydratant et nourrissant : le soin équilibré pour une peau pétale de rose
Je me rappelle souvent qu’à l’école primaire, on nous disait que pour être en bonne santé, nous devions avoir une alimentation équilibrée. Eh bien oui ! C’est cela. Pour être en bonne santé, la peau, les ongles, les cheveux, ont besoin d’une alimentation équilibrée ; d’où les notions "hydratant et nourrissant". Quelle est la différence entre ces deux termes ? Savez-vous quel est le besoin de votre peau ?


Différence entre un soin nourrissant et un soin hydratant ?
Pour faire simple, un soin hydratant est un soin qui apporte de l’eau, tandis qu’un soin nourrissant apporte de la nourriture à votre peau. Il est évident que manger alors que vous mourez de soif, ne vous sera pas réellement bénéfique, et inversement.
Vous hydratez votre peau lorsque vous lui apportez de l’eau, des hydrolats, ou des actifs hydratants comme le miel, les acides alpha-hydrolés, la cire, l’aloe vera, la glycérine…
Pour que votre peau soit profondément nourrie, elle a besoin de matière grasse telle que les huiles, les beurres végétaux. Les apports doivent être suffisants en quantité et en qualité.
Il est à noter que la peau est déjà censée produire sa propre huile (sébum) en quantité suffisante. Mais cette production peut être excessive ou plutôt faible ; et c’est cela qui crée des problèmes. Vous pouvez visiter Kapao en ligne pour profiter d’une vaste sélection de produits cosmétiques de qualité.


Comment reconnaître les besoins réels de votre peau ?
Si votre peau souffre de carences, elle vous enverra forcément des signaux. Il est important de bien l’examiner afin de mieux choisir ce qu'il convient de lui apporter. Profitez des produits cosmétiques miracles de Kapao, notre boutique en ligne.
- Si votre peau est sensible aux agressions extérieures, desquamée, sèche, tiraille ou s’irrite facilement, sachez qu’elle a besoin d’être nourrie.
- En revanche, si vous avez une peau peu souple, terne, sujette aux tiraillements, ou aux démangeaisons, apportez-lui un soin hydratant. Vous pouvez aussi sentir qu’elle est inconfortable, laisse apparaître les ridules que vous observerez en vous pinçant la peau, ou en serrant fortement votre visage.
Notez bien que votre peau peut avoir besoin d’un soin hydratant et nourrissant au même moment.