Solaires 

Il y a 26 produits.
Résultats 1 - 26 sur 26.

Solaires
Le soleil est agréable pour la peau mais peut très vite devenir son ennemi juré en cas d’exposition prolongée. Pour se protéger contre les rayons UV, il faut opter pour des produits anti-UV puissants et efficaces. Huile contre le soleil, crème solaire, mousse, huile protectrice, eau auto-bronzante, baume après-soleil, gel visage… sélectionnez sur Kapao les actifs, formules et formats de soins qui conviennent le mieux à vos besoins.


Pourquoi se protéger contre les rayons UV ?
Le vieillissement prématuré de la peau provient principalement d’une exposition répétée au soleil. C’est le phénomène qu’on appelle communément le photo vieillissement. En effet, les rayons UV détériorent la couche superficielle de la peau entraînant ainsi l’apparition des tâches jaunâtres et des rides. Les zones les plus exposées que sont le dos, le cou, les mains et le visage sont aussi les plus affectées par les effets du soleil. Par ailleurs, une forte exposition au soleil peut entraîner un cancer de la peau, surtout chez les personnes à la peau claire et aux cheveux roux et blonds. Ces facteurs défavorables sont assez lourds pour inciter toute personne à se protéger contre le soleil.


Comment se protéger la peau contre les rayons UV du soleil ?
Des gestes simples et pratiques peuvent protéger efficacement contre le photo vieillissement, les cancers de la peau et les coups de soleil. Limiter l’exposition au soleil est la toute première règle à appliquer. Evitez par exemple de vous retrouver sous le soleil pendant l’été entre 12 h et 16 heures. Il existe aussi des produits protecteurs contre les rayons UV qu’il est possible d’adopter. Seulement, ils doivent être compatibles avec la carnation de la peau au risque de développer de nouvelles allergies.


Comment choisir sa crème solaire ?
Le FPS (facteur de protection solaire) ou IP (indice de protection) est un élément capital à prendre en ligne de compte pour choisir ses soins solaires. Généralement indiqué sur l’étiquette du produit, il indique sa capacité à réduire l’agression contre les UV sur la peau. Pour bénéficier d’une très haute protection, optez pour les soins dont la valeur de l’IP est supérieure à 50.