Pinceaux et Accessoires 

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Des pinceaux et accessoires de maquillage qui n’attendent que vous !
Se maquiller, c’est tout un art. En la matière, il n’est pas simplement question de trouver une certaine harmonie aux couleurs. La manière d’appliquer chaque élément de son make-up compte pour bénéficier des meilleurs résultats. Pinceaux à maquillage, éponges, brosse… bienvenue dans l’univers des bons outils à utiliser pour un make-up sans couac.


Le poil du pinceau : un élément essentiel pour bien se maquiller
De manière générale, on utilise les pinceaux pour se maquiller, bien qu’il existe aussi d’autres accessoires comme les brosses et les éponges. Comme les pinceaux sont les plus courants, il vaut mieux expliquer comment bien les choisir. Le premier élément à prendre en compte est le poil du pinceau. Certains sont souples tandis que d’autres ne le sont pas. Les plus doux permettent d’appliquer des fards à joues ou la poudre libres. Les fonds de teint, les rouges à lèvres et anticernes s’appliqueront par ailleurs avec des poils plus durs, souvent synthétiques.


Comment bien utiliser ses pinceaux et accessoires de maquillage ?
Maintenant que vous savez quel type de poil utiliser, à vous de le choisir en prenant en compte la zone à maquiller. Ceci dit, le choix du pinceau se faire également en fonction de l’endroit où la matière sera appliquée. Pour les fonds de teint, les blushs ou les poudres, il vaut mieux partir sur les gros pinceaux. Les pinceaux plats seront pour le fond de teint et les modèles arrondis pour la poudre. Le maquillage des yeux demande de choisir des pinceaux avec des bouts différents. Les pinceaux très fins seront idéaux pour le maquillage des lèvres. Ceux-ci viendront apporter plus de précision au niveau du contour de vos lèvres.
Vous savez désormais quel pinceau de maquillage choisir pour sublimer votre teint. Sachez qu’en plus des pinceaux pour appliquer le fond de teint, vous pouvez utiliser un blinder ou une éponge.