Chargement...
Les huiles
L’huile de soin est de plus en plus présente dans le rituel beauté des hommes comme des femmes. Si elle sert de soin hydratant pour le corps, elle est aussi très prisée pour redonner force et brillance aux chevelures maltraitées. Même si l’huile de soin est souvent négligée dans les soins pour visage, elle est une source miracle de bienfaits que beaucoup sous-estiment.
Pourquoi inclure les huiles dans sa routine beauté ?
Beaucoup de femmes ont tendance à éviter les huiles quand ça concerne le visage, par crainte de le laisser visiblement gras. Cependant, il faut reconnaître que le visage lui-même produit une huile appelée sébum qui se mêle à la sueur pour former le fameux film hydrolipidique. Ce dernier, servant naturellement à hydrater et protéger la peau, est très souvent détruit par les tensioactifs des nettoyants moussants. L’huile a donc le rôle de renforcer la barrière protectrice de la peau et de limiter la pénétration des impuretés. Elle apporte des antioxydants, vitamines et acides gras indispensables dans la lutte contre les radicaux libres du tissu cutané. Elle peut être utilisée pour tous les types de peau. Grâce à sa fluidité, elle pénètre facilement dans la peau sans laisser de film gras. L’huile peut aussi servir de démaquillant ou d’émollient de massage.
Comment choisir son huile cosmétique ?
Malgré tout, bien faire le choix de son huile reste capital. Vous devez donc miser sur les huiles qui répondront au besoin de votre peau. Il est aussi possible d’associer une huile essentielle à une huile végétale pour booster ses propriétés. Nous vous recommandons de visiter Kapao, la meilleure référence dans la sélection des produits de beauté en ligne.
- Si votre peau est à tendance acnéique, optez pour des huiles non comédogènes comme l’huile de sésame, de noisette, de jojoba, de macadamia, ou d’argan.
- Si vous avez une peau sèche et sensible, l’huile de calendula, d’amande douce, ou de camomille sont parfaites pour nourrir, apaiser et réconforter votre peau.
- L’huile de sésame ou de jojoba sera votre meilleur allié si votre peau est mixte.
- Pour les peaux grasses, choisissez l’huile de pépins de raisin, de noisette ou de nigelle.