Comment faire pour avoir une belle peau ?

Catégories : BEAUTÉ

Vous en avez assez des boutons sur votre visage ? Sans compter les cernes et la non-uniformité de votre teint qui vous rendent la vie difficile... Si vous êtes ici, c’est parce que vous recherchez des solutions pour avoir une belle peau. Une peau moins hydratée et moins soyeuse peut être la conséquence d’une surexposition aux agressions extérieures ou d’une mauvaise hygiène de vie. Mais ne vous inquiétez pas, on peut très vite corriger cela grâce à nos astuces pratiques et efficaces.

Pratiquer de l’exercice

Le sport est une pratique parfaite pour améliorer la santé générale du corps, à n’en point douter. Il faut ajouter qu’il est aussi essentiel pour avoir une belle peau. Par un processus d’évacuation des sueurs, le sport va libérer les toxines accumulées sous la peau. En plus de cela, il facilite la circulation sanguine et renouvelle les cellules : l’équilibre parfait pour lutter contre l’âge.

Bien s’hydrater

Boire, boire, boire… Vous devez vous hydrater, de jour comme de nuit, pour avoir une peau fraîche et douce. En effet, ingérer en moyenne 2 litres d’eau chaque jour est essentiel pour éliminer les toxines et hydrater la peau. Cette bonne habitude permet de conserver une peau fraîche.

Buvez davantage en été, en moyenne 3 litres, afin de compenser les pertes en eau occasionnées par la sécheresse de l’air, la chaleur et la transpiration.

Exfolier, protéger et nettoyer la peau

Offrez les meilleurs soins à votre peau, car elle est unique. Vous ne pouvez en changer. Cela passe par un entretien quotidien et des efforts significatifs :

Nettoyer la peau au quotidien

Chaque matin et soir, appliquer un produit démaquillant sur votre visage vous aidera à l’entretenir.

Pour une pénétration en profondeur, utilisez un coton propre et appliquez en effectuant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage. L’objectif n’est pas seulement de supprimer les traces de make-up, mais aussi les impuretés liées aux conditions extérieures comme la pollution, les UV, le stress, etc.

La puissance de l’exfoliation

Autrement appelée gommage, l’exfoliation est un processus mécanique qui consiste à éliminer les peaux mortes de l’épiderme. Elle adoucit la peau en la rendant plus lisse.

Pour que cette opération soit une réussite, il vaut mieux choisir son soin du visage par le biais d’un spécialiste de la cosmétique. Celui-ci vous conseillera un kit efficace selon votre type de peau. Les produits naturels sont les plus recommandés.

Protection absolue

Il faut le rappeler : le soleil et la peau ne font pas bon ménage. Si vous êtes exposé en continu aux UV, votre peau développera au bout d’un moment des rides, des brûlures et peut-être d’autres pathologies. Si votre emploi ne vous permet pas de rester à l’ombre, optez pour les crèmes solaires. Il sera judicieux de choisir celles qui comportent un SPF de 30 minimum et qui résistent à l’eau.

L’importance du sauna facial

Le sauna facial est l’ennemi juré des cernes, de l’acné, des points noirs, du vieillissement et de la sécheresse de la peau.

Le processus est simple : versez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et de citron dans un bol contenant de l’eau chaude. Placez votre tête au-dessus en vous assurant de poser par-dessus une serviette qui vous recouvre complètement. C’est grâce à la chaleur produite et conservée sous la serviette que les pores pourront s’ouvrir et les toxines se libérer.

Manger sain

Nous sommes d’accord que les aliments trop riches en acides gras ont mauvaise réputation sur la santé de la peau. Que ce soit pour le visage ou pour le corps entier, ce type d’aliments est à bannir.

Mangez sain vous préservera de certaines carences alimentaires, connues pour assécher la peau. Les aliments riches en oméga-3, bêtacarotène, fibres et vitamines sont à privilégier et doivent devenir vos alliés au quotidien.

Appliquez ces méthodes simples pour embellir et améliorer la peau de votre visage, mais aussi de tout votre corps.