Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Catégories : BEAUTÉ

Nous sommes en septembre et l’été nous tourne le dos. Les bruits des vagues ne sont plus qu’un lointain souvenir et l’heure est venue de ranger maillots de bain et débardeurs. Certainement, en cette période, vous êtes suffisamment bronzé et vous vous demandez comment garder son bronzage plus longtemps. Kapao vous révèle tous les secrets.

-

Après l’été, pourquoi est-il difficile de garder son bronzage sur une longue période ?

-

Nombreuses sont les personnes qui se demandent pourquoi le bronzage a tendance à disparaître à la fin de l’été. Comme une peau bronzée fera toujours son effet, chacun aimerait la garder le plus longtemps possible, même après les chaudes journées estivales. S’il est difficile d’y parvenir, c’est simplement parce que la peau réagit face aux UV et crée un effet bronzé.

Les UV sont considérés comme un danger et lorsque la peau s’y trouve exposée, elle déclenche l’activation de certaines cellules. Celles-ci viendront empêcher les rayons UV de pénétrer dans l’épiderme pour l’endommager. On observe alors une coloration hâlée de la peau grâce aux mélanocytes qui produisent plus de mélanine. Il s’agit donc du bronzage.

Une fois que les rayons solaires diminuent, la peau reprend son fonctionnement normal, et aucune cellule ne peut encore produire de la mélanine. Résultat : le bronzage disparaît peu à peu.

-

Solutions pour garder son bronzage plus longtemps

-

Se gommer une fois par semaine

Contrairement aux idées reçues, le gommage n’effacera pas votre bronzage. En réalité, en le faisant, vous allez pouvoir éliminer les cellules mortes et les impuretés. Utiliser un gommage exfoliant est un geste salutaire pour maintenir son teint doré sur la durée.

Une exposition au soleil conduit à l’épaississement de l’épiderme. Cette réaction est tout à fait normale, empêchant ainsi les UV de s’introduire à travers la barrière cutanée. Cela permet au teint d’être hâlé.

Pour garder la peau dans cet état plus  longtemps, il est essentiel de réaliser un gommage une fois par semaine. Des produits pour soins du corps exfoliants et doux sont disponibles sur Kapao.

Hydrater sa peau bronzée

Une des astuces pour garder son bronzage plus longtemps est l’hydratation.

Une séance de bronzage répétée contribue à l’assèchement de l’épiderme. Alors, il faudra en prendre soin, sinon vous ne pourrez pas profiter de votre bronzage pendant longtemps.

Opter pour un soin hydratant est une excellente solution, mais cela ne sera pas suffisant. Exposée sous les rayons lumineux, la peau perd de l’eau et des sels minéraux. À vos soins du corps hydratants, vous pouvez ajouter des soins après-soleil spécifiques. Ils sont enrichis en actifs qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Adopter une alimentation adaptée

Il est connu que les aliments riches en caroténoïdes encouragent la production de la mélanine. Votre bronzage pourrait durer jusqu’à l’automne si vous préparez des plats à base de tomates, carottes, mangues ou encore potimarrons.

En plus d’être délicieux, ces légumes sont riches en vitamines, de quoi faire le plein d’énergie et commencer sa rentrée du bon pied.

Une bonne hydratation est également essentielle. Buvez en moyenne 1,5 litre d’eau par jour pour un teint comme vous le souhaitez.

-

Peut-on utiliser de l’autobronzant pour garder son bronzage plus longtemps ?

-

OUI, même si c’est quand même un peu de la triche !

Différents types d'autobronzant sont disponibles chez Kapao, notamment chez Clarins ou Lancaster.

Pour obtenir un effet naturel, prenez une noisette de ce produit que vous mélangez à votre crème de jour ainsi qu’à votre lait pour le corps. Tâchez cependant de ne pas en abuser. L’application doit être espacée de 2 à 3 jours.

 

Pour récapituler, garder son teint hâlé jusqu’à l’automne n’a rien de difficile. Il suffit de miser sur l’exfoliation, l’hydratation et l’alimentation. Petit bonus : pendant les périodes estivales, évitez de lézarder plus de 3 heures en bordure de plage, au risque de vous abîmer la peau.