Je prépare ma peau pour l'été

Catégories : BEAUTÉ

L’hiver se caractérise par un manque de luminosité, mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne. L’été pointe le bout de son nez. On s’attend à des vacances tropicales, des journées ensoleillées et des activités en extérieur. Le désir de porter des vêtements légers se confirme de plus en plus. Cependant, avant de profiter de vos plus belles journées de plage, offrez-vous une préparation "peau pour été".

-

Préparation "peau pour été" avec une alimentation soignée

-

Parmi les principaux facteurs du vieillissement de la peau, on trouve la déshydratation et l’exposition extrême au soleil.

Mais il est possible d’éviter ces problèmes pendant la saison chaude. Il suffit simplement d’inviter des couleurs dans vos plats. Ainsi, les aliments pourvus d’eau et d’antioxydants sont parfaits pour ralentir l’apparition des coups de soleil. C’est le cas des fruits, mais aussi des légumes. Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène et vitamine C. Carottes, persil, mangue, brocolis et épinards sont d’excellents alliés de votre peau.

-

L’hydratation pour préparer sa peau au soleil

-

L’hydratation de sa peau passe par les bons gestes à adopter et à ne pas négliger de réaliser. On le fait de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Mais également de l’extérieur en appliquant une crème hydratante pour un soin du visage ou du corps.

En hydratant votre peau bien avant l’été, celle-ci sera moins sensible au soleil. En revanche, ce sera l’effet inverse si elle n’est pas hydratée avant le temps d’exposition. Raison pour laquelle on conseille de boire davantage d’eau 15 jours avant l’exposition au soleil. Un minimum de 3 litres d’eau par jour est recommandé. Et poursuivre avec cette bonne habitude tout au long de l’année ne vous fera aucun mal.

-

Le gommage pour éliminer les peaux mortes et améliorer le bronzage

-

Vous savez sans doute que le choix de son gommage se fait en fonction de son type de peau.

Pour une peau normale, optez pour un gommage exfoliant granuleux. Les peaux sensibles, quant à elles, doivent se pencher sur un gommage chimique, non abrasif.

Toutefois, si vous optez pour un gommage exfoliant, pensez à l’utiliser à bon escient. Son utilisation à l’excès peut fragiliser la peau avec l’élimination des huiles naturelles, ce qui peut aggraver les coups de soleil.

-

Préparation "peau pour été" : exposition progressive

-

-

Le premier jour de votre exposition, évitez de passer toute une journée au soleil. On conseille de ne pas excéder 15 minutes sous le soleil, en prolongeant petit à petit.

Les horaires sont également importants : une exposition aux UV entre 12 et 16 heures est une très mauvaise idée. En le faisant, vous obtiendrez une peau certes bronzée mais bien plus agressée.

Naturellement, on adopte les bons gestes en appliquant une crème solaire régulièrement.

-

-

Compléments alimentaires

-

Vous pouvez compter sur les compléments alimentaires pour avoir une peau hâlée et fraîche en été. Ils comportent des ingrédients enrichis d’antioxydants et de caroténoïdes. Cela constitue une excellente préparation de la peau pour cette période.

Si les antioxydants préservent la peau des UV, les caroténoïdes permettent d’optimiser le bronzage et rendre la peau plus hâlée. Les premiers produisent plus de vitamines A et favorisent la pigmentation de la peau.

-

L’intérêt de choisir les bons cosmétiques

-

-

Pour une préparation "peau pour été" optimale, il y a tout intérêt de choisir les bons cosmétiques. Même si vous veillez au respect des étapes précédemment citées, vous devez encore faire le choix des produits adaptés.

Des crèmes solaires indice 30 ou 50 sont les plus recommandées.

Cependant, nombreux sont ceux qui ont tendance à n’appliquer leur crème qu’en vacances ou à la plage. Ce n’est pas suffisant. Pensez à le faire lors de toutes les expositions, même pendant un déjeuner en terrasse ou une séance de sport.