Maquillage pour une soirée : comment avoir un look d’enfer ?

Catégories : MAQUILLAGE

Il existe un grand écart entre un maquillage pour une soirée et celui d’une journée. Fête d’anniversaire, mariage, Noël, after work…, votre make-up du soir doit refléter l’événement. Si on retrouve de plus en plus la tendance nude, certaines adulent le maquillage soirée plus audacieux des yeux qui brillent de mille feux.

Quoi qu’il en soit, le teint, les yeux et les lèvres doivent être peints avec des couleurs somptueusement choisies en fonction de vos préférences.

-

Préparation de sa peau pour un make-up du soir

-

Un make-up commence par la préparation du visage.

À l’approche du jour-J, pensez à hydrater votre visage pour un rendu glowy et lumineux pendant la soirée.

Le nettoyage et l’hydratation doivent se faire matin et soir. En appui, vous pouvez réaliser des petits gommages simples et naturels pour affiner votre grain de peau. Avant de commencer un maquillage pour femme en soirée, l’hydratation se doit absolument d’être de mise.

-

Les différentes étapes d’un maquillage pour une soirée

-

Réaliser un maquillage pour une soirée n’est pas toujours évident. Faut-il appliquer le fond de teint avant les fards à paupières ? Ou le mascara avant la base ? Autant de questions qui nous traversent parfois l’esprit. Voici les étapes pas à pas.

La base de maquillage

Une fois que vous avez nettoyé, gommé et hydraté votre visage, vous pouvez enfin commencer votre maquillage. Contrairement à ce que beaucoup de femmes peuvent penser, l’application du fond de teint n’est pas la première action à mener.

Tout commence par une base de maquillage. L’objectif est de lisser la peau en estompant les petites imperfections du visage. Nous vous conseillons les bases « haut de gamme » compatibles avec votre peau. Si le modèle choisi ne lui convient pas, elle risque de développer des défauts comme l’acné, les cernes, etc.

Le fond de teint

En fonction de votre type de peau, vous avez le choix entre le fond de teint clair, brun, noir… Quelle que soit la couleur vers laquelle vous vous orientez, assurez-vous qu’il s’agit d’un fond de teint couvrant pour une peau lisse et sans imperfection.

Si le make-up nude vous inspire, n’hésitez pas à opter pour les crèmes teintées légères de type BB ou CC. Envisagez une poudre pour uniformiser le teint si votre visage est gras ou brille plus que nécessaire.

Il existe aussi des poudres de soleil, qui illuminent et donnent du relief aux teints trop pâles. Lorsque vous avez appliqué la couleur de teint que vous souhaitez, complétez par un blush pour apporter plus de peps. Les teintes roses ou beiges sont pour les femmes à la peau claire, abricot pour les peaux mates, fuchsia ou cuivré pour les peaux foncées.

Les yeux

Qui parle de soirée fait référence à tout ce qu’il y a de festif. Le doré, l’argenté, le bronze, les paillettes sont les couleurs idéales pour sublimer vos yeux.

Ils conduisent à un maquillage effet métallique ou givré. Plutôt que d’employer du noir, optez pour des fards à paupières irisés pour booster un smoky eyes classique. Rendez-le tout parfait avec des faux cils magnétiques ou un mascara waterproof.

Les lèvres

Pour une soirée, vous pouvez vous permettre les rouges à lèvres aux couleurs intenses que vous n’oseriez pas porter en journée pour aller travailler ou en cours. Le Tatouage Couture Velvet Cream d’Yves Saint Laurent propose une large gamme dans laquelle piocher la couleur qui vous mettra en valeur.

-

Et le contouring dans tout ça ?

-

Rendu populaire par les plus grandes stars et les make-up addicts, le contouring est une étape importante pour peaufiner un maquillage pour femme. Il se fait en une seule application pour structurer les courbes du visage.

Si vous n’avez pas les moyens de le faire, une autre possibilité s’offre à vous : utilisez un concealer de la même couleur que votre teint. Le contouring est spécialement recommandé en soirée, puisqu’il renforce les points de lumière de votre make-up.

Pour terminer, il faut ajouter qu’un maquillage pour une soirée n’est pas universel. Le choix de la teinte du visage, des yeux, des lèvres et autres, est fonction de l’événement. Vous ne choisirez probablement pas le même maquillage pour une soirée d'anniversaire en famille ou une soirée de gala.

Mais d’un autre côté, après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacune ses préférences !