Mon maquillage pour l'été

Catégories : MAQUILLAGE

Si le style vestimentaire se modifie au fil des saisons, le maquillage également. À l’arrivée des beaux jours, lorsque le thermomètre monte, la peau et le maquillage sont soumis à rude épreuve. Fond de teint hyper fondant, eye-liner tâché, mascara qui coule... nul ne souhaite se retrouver dans l’une de ces situations. Pour un make-up estival qui tient, voici les bons gestes de maquillage été à adopter.

-

Préparer sa peau pour un maquillage été réussi

-

Pour un make-up qui tient quand il fait chaud, commencez par bien préparer votre peau. La bonne et la première chose à faire est de bien s’hydrater. Appliquer une crème sans huile est recommandé tous les matins. Un tel produit vous évitera d’avoir un visage gras tout au long de la journée, surtout par temps chaud.

Une fois que votre peau est nettoyée et hydratée avec soin, appliquez une base de maquillage communément appelé primer. La base aide à maintenir le maquillage en place sans que cela donne l’impression d’une couche de peinture. Il en existe deux : la base fixante pour le teint et la base pour les paupières.

-

Penser à son filtre de protection solaire

-

Tout le monde le sait, la peau est réfractaire aux rayons du soleil. C’est pourquoi pendant sa routine de maquillage, il est fondamental d’appliquer une couche de protection solaire. Ceci au risque de voir apparaître sur son visage des traces de rougeurs et de brûlures.

On recommande de réappliquer la crème solaire toutes les deux heures. C’est quelque chose qui n’est pas facile à faire lorsqu’on est en déplacement, surtout si vous ne souhaitez pas faire usage de vos mains. Une poudre de protection solaire pourrait vous être utile dans une telle situation.

-

Porter un maquillage léger pour son make-up estival

-

Le visage brille et le make-up a tendance à dégouliner suite aux effets de la chaleur. Pour éviter que votre maquillage ne coule, allez-y en fines couches. Choisissez des produits qui garderont votre teint mat et qui permettront à la peau de respirer pendant l’été. En lieu et place du fond de teint, privilégiez la BB ou CC crème.

En plus de cette crème hydratante teintée, vous pouvez appliquer un correcteur. Là encore, n’en mettez pas partout. Appliquez-le seulement pour camoufler les tâches de votre visage. Vous pouvez également adopter des couleurs rosées qui vous donneront bonne mine. Par ailleurs, en vous rapprochant le plus possible du nude léger, vous aurez un teint frais sans donner l’impression d’être trop maquillée.

-

Miser sur des teintes transparentes

-

En général, choisir des tons riches et profonds peut avoir du sens, mais en été, il vaut mieux éviter.

Des teintes transparentes apporteront plus d’éclat à votre visage. Soyez généreux et appliquez des couleurs neutres autant sur les yeux que sur les lèvres.

Selon vos envies, redessinez le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres, puis appliquez-y un gloss transparent pour une bouche glowy. Une teinte nude sera également adaptée en été.

-

Appliquer un mascara waterproof

-

Si le fond de teint n’est pas un indispensable de l’été, les beauty addicts ne se passeront pas de leur mascara. C’est un incontournable pour intensifier le regard. Cependant, ce ne sont pas tous les types de mascara qu’on recommande de porter en été.

Pour cette saison, on opte pour les mascaras waterproof, c’est-à-dire résistants à l’eau. Toutefois, il est essentiel de les utiliser avec soin, puisqu’ils peuvent très vite devenir agressifs pour les yeux. Les mascaras à base d’huile d’argan et d’huile de ricin sont beaucoup moins agressifs que les autres.

-

Terminer son maquillage été avec un spray fixant

-

L’application d’un spray fixant ou fixateur est la dernière étape d’un maquillage été. Ainsi, votre make-up pourra tenir toute la journée sans couler.