Quelle est la crème anti-rides idéale selon mon âge ?

Catégories : BEAUTÉ

D’après une étude de chercheurs néo-zélandais, le processus de rajeunissement de la peau commence à devenir plus lent entre 26 et 30 ans. À compter de cet âge, la peau peine à produire du collagène, puis ternit au fil des jours. La conséquence est qu’elle perd de son élasticité et vieillit rapidement.

Comme le dit un adage, il vaut mieux prévenir que guérir ! Alors, à titre préventif, l’utilisation des crèmes anti-âge peut être d’une grande aide dès 25 ans. Mais qu’en est-il des crèmes anti-rides ? Comment choisir la crème anti-rides idéale en fonction de son âge ?

-

Quand utiliser une crème contre les rides ?

-

Si la crème anti-âge est utilisée pour prévenir l’apparition des rides, la crème anti-rides, comme l’indique son nom, permet de lutter contre les marques du temps. Sachez que les premiers signes de vieillesse apparaissent dès 30 ans.

Le relâchement de la peau est engagé. Dès que vous ressentez les signes d’un vieillissement cutané, n’hésitez pas à utiliser une crème anti-rides.

Crème anti-rides idéale à 30 ans

Comme nous le disions précédemment, les rides commencent à se marquer sur le visage à partir de 30 ans. La peau perd de sa tonicité et de son élasticité. Pour l’aider, on recommande d’appliquer des soins hydratants riches en antioxydants ou en acides gras.

Pour renforcer l’efficacité de la crème que vous avez choisie, massez votre visage pendant l’application des produits. Le massage stimule la production du collagène, ce qui rend la peau plus tonique. 

Crème anti-rides idéale à 40 ans et +

À plus de 40 ans, les ridules qui existaient déjà se transforment en rides ; la peau est maintenant attaquée par les radicaux libres. Elle devient plus sèche et plus terne. Cela entraîne également une perte de l’élasticité des tissus et voici qu’apparaissent les plis naso-géniens. Il s’agit des rides qui se forment sur les côtés de la bouche, verticalement et qui remontent jusqu’au nez. Dès ce moment, pensez à utiliser une crème de jour antioxydante avec un effet liftant pour atténuer les sillons nasogéniens.

Vous pouvez aussi y associer un sérum à l’acide glycolique. En règle générale, les formules enrichies de magnésium ou en calcium PCA sont conçues pour offrir des soins réparateurs à la peau.

Soulignons que Clarins est l’un des pionniers dans la fabrication des crèmes anti-âges et anti-rides. Faites un tour dans notre boutique pour choisir la crème qu’il vous faut parmi les soins du visage Clarins.

Quelle crème antirides choisir à partir de 50 ans ?

L’œstrogène est une hormone qui contribue à l’élasticité de la peau. Entre 50 et 70 ans, arrive très souvent la ménopause et cette hormone diminue de manière considérable. Les femmes à ce stade passent par un véritable bouleversement cutané. En effet, les rides déjà présentes se creusent davantage et deviennent plus épaisses.

Mais pas de panique, car une bonne hygiène de vie et l’adoption des soins appropriés vous sortiront d’affaire. Matin et soir, n’hésitez pas à appliquer votre crème liftante associée à un sérum anti-rides.

Les produits à base d’acide hyaluronique à poids moléculaire élevé viendront aider votre peau à maintenir son film hydrolipidique. Le yoga du visage est également fortement conseillé pour en finir ou réduire les rides sur le visage.

Ça y est, maintenant, vous avez une idée plus précise de la crème anti-rides idéale selon votre âge. Sachez que, dans notre e-shop, vous pouvez choisir un produit adapté à votre type de peau, mais aussi à votre âge. Vous y trouverez de nombreuses marques qui vous satisferont.

Découvrez également comment compléter l’efficacité de votre crème anti-rides idéale par un soin du visage à la maison.